Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vieux pêcheur normand

Publié le par Dileg

Pastel d'un vieux pêcheur qui était le grand père d'un cousin, il se prénommait Napoléon, je ne sais pourquoi?

Il a été reproduit souvent sur carte postale à partir d'un cliché authentique des années 1910...

On ne trouve plus cette carte postale, c'est dommage. J'ai retrouvé celle-çi en rangeant des photos et cela m'a donné envie de le reproduire à nouveau. Je l'avais souvent dessiné dans ma jeunesse.

 

Pastel of an old fisherman who was the grandfather of a cousin, he's name was Napoleon, I do not know why?

It was often reproduced on postcards from an authentic snapshot of 1910s ...

We no longer find this postcard, it's a shame. I found it çi by storing photos and it gave me the urge to reproduce again. I had often drawn in my youth.

Vieux pêcheur normand
Commenter cet article
Z
<br /> en effet, je connais cette carte postale!<br /> <br /> <br /> très joli <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Malheureusement, on ne la trouve plus. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est un beau portrait !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci Amande de visiter mon site, j'ai passé un agréable moment à visiter le tien.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Didier<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> c'est un très beau pastel et le personnage  a de l'allure ! c'est une réussite<br /> <br /> <br /> amitiés<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Effectivement, il a beaucoup d'allure, j'ai d'autres cartes postales du même personnage mais sous d'autres plans, je les ferais peut être également.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bravo Didier, superbe, il me parle, ce vieux pêcheur <br /> <br /> <br /> D'autant plus qu'en ce moment, je scanne de vieilles photos argentiques pour leur redonner vie... en aquarelle, peut-être. Il faut que ça murisse !<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je n'ai pas hésité à le recommencer d'autant que les précédents que j'avais réalisé, je les ai donné à des amis et puis depuis si longtemps, il est intéressant de voir comment son travail évolue.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir, votre pastel est reussi , les couleurs pastel correspondent au sujet .je vous souhaite une bonne continuation .<br />
Répondre